Conscience et expressions

Conscience, il n’y a que la Conscience et ses expressions. Les êtres sont ses expressions, tout le monde sensible est son expression. Ses expressions apparaissent et disparaissent, naissent et meurent, mais la Conscience ne naît ni ne meurt, c’est d’une évidence joyeuse absolue, les expressions n’ont absolument rien à craindre.

salvia_divinorum_by_salviadroid

La Vie est une œuvre d’art crée par cette Conscience, avec ses expressions artistiques qui émergent et qui se dissolvent. L’infinité des expressions que la Conscience  anime perçoivent la vie d’une infinité de manières.

La nature de cette Conscience est pure intelligence, pur amour, une nature exaltée. L’expression humaine, entre une infinité d’autres,  permet d’être conscient de cette Conscience, elle peut aussi ne pas être conscient de la Conscience, perdue dans les phénomènes, les désirs, les attachements, les objets, le devenir, etc.

Le bonheur, l’amour, la plénitude sont dans cette Conscience, en elle il y a non attachement, pas de lien, pas de dépendance, pas de peur, mais amour, liberté, radiance, joie, bonheur, détente, paix, espace, partage, jeu, sourire intérieur, humour, légèreté, insouciance, droiture… une qualité d’être divine, pleine de grâce.

Il me semble important d’honorer cette Conscience, d’être une belle expression, même si l’expression et la Conscience sont le même être. Mais disons, pour simplifier, qu’il me semble important d’honorer son Père ou sa Mère, d’honorer cette perfection, ce mystère, par notre impeccabilité, notre pureté, notre sincérité, notre bon cœur.

La véritable sagesse ainsi que la plénitude sont dans cette Conscience et non dans l’accumulation de savoir ou dans les phénomènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *